Publics cibles : Ceux pour qui la ressource est spécifiquement conçue et pensée.
Publics élargis : Ceux qui y trouveront un intérêt, même s’ils ne sont pas la cible principale.
Publics opportuns : Ceux qui peuvent trouver un intérêt ponctuel ou contextuel à la ressource.
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Lire la suite… : Trucs et astuces pour limiter les injonctionsCe document propose des pistes concrètes pour transformer les injonctions du quotidien en messages plus clairs et plus efficaces.
Format paysage / Couleurs / 4 pages
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Public ciblePublic cible Ceux pour qui la ressource est spécifiquement conçue et pensée :
Allophones et Locuteurs apprenants
Public élargiPublic élargi Ceux qui y trouveront un intérêt, même s’ils ne sont pas la cible principale :
Professionnels accompagnants
Lire la suite… : L’essentiel – La nature et la fonction des mots en françaisCette fiche axée sur la syntaxe reprend les notions de nature et de fonction des mots dans la langue française.
Format portrait / Couleurs / 12 pages
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Lire la suite… : Mes chers collègues linguistes (et nos amis les autres professionnels)…Ou « Pourquoi mes ressources mêlent grammaire scolaire et grammaire linguistique ? Petite mise au point sur ma méthodologie »
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Public ciblePublic cible Ceux pour qui la ressource est spécifiquement conçue et pensée :
Allophones et Professionnels
Public opportunPublic opportun Ceux qui peuvent trouver un intérêt ponctuel ou contextuel à la ressource :
TSA non-verbaux
Lire la suite… : Fiche lexique – La conduiteCette fiche pédagogique est un outil visuel et phonétique conçu pour faciliter l’apprentissage par un public allophone du vocabulaire lié à la conduite d’une voiture.
Format portrait / Couleurs / 3 pages
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Public ciblePublic cible Ceux pour qui la ressource est spécifiquement conçue et pensée :
Allophones
Public élargiPublic élargi Ceux qui y trouveront un intérêt, même s’ils ne sont pas la cible principale :
Locuteurs apprenants
Lire la suite… : Tableau « Correspondances sons-lettres »Ce document propose un répertoire complet et structuré des correspondances entre les sons du français et les différentes façons de les orthographier.